Yo le monde !
Je me présente: dans le monde du trading depuis 4/5 ans, pas encore dans le réel (j’ai 19ans), et sur le forex depuis 2ans environ. Décidé à me lancer en réel vers la fin de l’été avec 2000E normalement, je réfléchi sérieusement à un système de trading fonctionnel et régulier.
Premièrement, après avoir longuement réfléchi en day trading, je me penche plutôt vers le swing pour des raisons pratiques et mathématiques (moins de faux signaux=% de trade gagnant + élevé).
Deuxièment, utiliser heiken ashi en Daily sera un point crucial dans ma prise de position (long ou short) sachant que je n’irai jamais à l’encontre de la “tendance”. Certains déconseillent le Heiken Ashi en daily, perso je vois pas vraiment pourquoi, mais si vous avez des arguments contre j’aimerais que vous annonciez tout ca.
A partir de là, tout est possible, presque:
-J’emploierai évidemment l’analyse graphique (supp/res) pour rentrer un trade.
-La MA expo en 10 que je trouve efficace pour identifier les tendances.
-J’utilise les Bandes de Bollinger (20) et (100), surtout pour les MA mais les canaux m’aident à me repérer dans la force du mouvement en cours.
-Pour les StopLoss je prévois de les poser à distance relativement stratégique par rapport au point d’entrée (quelques pips au dessus/dessous d’un supp/res, ou MA10). Je mettrai un trailing stop à partir de 500 pip de benef, et le garderai à cette distance, sauf si un point stratégique de prix est repéré.
-Sinon, je débouclerai ma position dès qu’un heiken ashi rentre en contradiction avec le trade en cours (haussier pour un short et baissier pour un long). J’attendrai la fin de la journée.
-Je recherche actuellement un indicateur qui me servirait à confirmer un trade basé sur la force du mouvement de prix; donc dites moi si vous pensez à quelquechose d’efficace.
Je vous met un screen de ce que ca donne, mais hésitez pas à essayer vous même pour vous et aussi pour m’aider dans ma tâche :D:
Sur ce, faites moi par de tout ce que vous pensez, tant que c’est constructif j’accepte toute critique.
TOPETTE !
PS: désolé du triple screen, j’ai foiré et trop le flemme de régler ca, je vais dodo là.